Food Lifestyle

Ben & Mam’s c’est le début du bonheur…

L’hiver est là et bien là alors quoi de mieux qu’une adresse gourmande et réconfortante pour commencer l’année ? Dans la catégorie petite pépite parisienne, mesdames, mesdemoiselles et messieurs je vous présente Ben & Mam’s !

C’est au hasard d’un petit tour sur Twitter que la découverte se fit :Une blogueuse très suivie publie une photo de burger au poulet géolocalisée à une adresse encore inconnue de la parisienne/curieuse/foodista que je suis, accompagnée du commentaire « Le paradis du poulet frites – les frites maison sont <3 « . Je google tout ça dans la minute et tape donc Ben & Mam’s dans ma barre de recherche. Bingo je tombe sur le site qui nous présente la carte de la maison surmontée d’une promesse qui vend du rêve :

« Le poulet grillé comme vous ne l’avez jamais mangé – Sur place ou à emporter ».

Je me chausse de mes sneakers le soir même pour l’expédition. Direction 98 Boulevard Beaumarchais, adresse qui flirte avec le Marais, métro Saint-Sébastien Froissart. A mon arrivée, un accueil chaleureux de Ben, qui se fait un plaisir de m’expliquer la carte plus en détail. Au menu : 3 formules, l’une avec 1/4 poulet+ accompagnement et une sauce au choix à 7,50 euros et l’autre avec 1/2 poulet+accompagnement et une sauce au choix, et enfin le chicken burger + accompagnement et sauce au choix ( à noter que mis part les traditionnels Ketchup/Mayo/Barbecue/Chili, sont disponibles deux sauces maison !) . A la carte on peut également acheter un poulet entier à 12 euros ou 2 pour 20 euros, différents accompagnements (frites, légumes vapeur, salade, riz, frites de patates douces), et des desserts maison.

SAMSUNG CSC

En attendant ma commande, je constate l’affluence croissante de clients habitués et manifestement conquis. Le maître des lieux nous offre même une petite portion des fameuses frites en dégustation pour patienter. Verdict : j’en ai rarement mangé d’aussi bonnes…elles sont à tomber !IMG_3193-0.JPG

J’en profite pour visiter la salle de dégustation dans le fond de la boutique, pas immense mais moderne et conviviale. Puis en discutant avec Ben, j’en apprends un peu plus sur l’aventure Ben & Mams, ouvert depuis 6 mois environ, le restaurant naît de l’envie de faire du « bon » poulet grillé,  « tendre », « qui a du goût », « comme les portugais » qui le font mariner avant de le cuire. Son élément clé : la marinade, il en propose deux sortes, et bientôt trois.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 Après dégustation, je dois avouer que j’ai effectivement trouvé ce poulet excellent, tendre et goûteux et pour un prix plus que raisonnable. Je ne peux que vous le recommander, des produits frais , du fait maison, un accueil plus que sympathique, que demander de plus ? Faites-y un tour je vous promets que vous ne serez pas déçus (Dites que vous venez de ma part tiens ! :P) . Ah oui j’oubliais, cerise sur le gâteau pour ceux qui ont la chance d’habiter dans le coin, la livraison est disponible via le site Take Eat Easy. Pour les autres, Ben se fera un plaisir de vous recevoir pour une commande sur place ou à emporter.

Ben & Mam’s
98 Boulevard Beaumarchais, 75011
01 – 58 – 30 – 85 – 97
www.benmams.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Débo
    31.01.15 at 2015/01/31 08:34

    Ils livrent à Bruxelles? 🙂

    • Reply
      May
      2.02.15 at 2015/02/02 01:42

      Hmm les frais de livraisons risquent d’être « surprenants » 😛

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :