Food Lifestyle

Miel Factory ou le paradis du miel en plein Marais

Le quartier du Marais compte un nouveau venu. Ouverte depuis peu, la première adresse parisienne de Miel Factory, installée au numéro 28 de la rue de Sévigné, fait déjà parler d’elle.
Cette petite boutique consacrée aux miels mono-floraux, est l’oeuvre de Rémi Porthault, expert en l’apiculture qui parcourt la France et le monde entier à la recherche de miels rares, d’une qualité irréprochable.

Miel Factory_Devanture_MoideMayBlog

Le lieu

Mur doré, carrelage alvéolé, des pots de toutes les tailles contenant des liquides aux milles couleurs, aucun doute, l’on est ici dans le temple du miel. A peine a-t-on franchit la porte de cette ruche, que Rémi nous invite à la découverte des nombreuses références de miels de la maison. Il nous remet une ou plusieurs petites cuillères jetables (pour les plus gourmands 😋) afin de goûter à même le pot, pour un petit côté légèrement régressif assez plaisant (cuillère dont on pourra se débarrasser tout de suite après dans des corbeilles prévues à cet effet).

Miel Factory Interieur_MoideMayBlog

Les miels ?

Les 28 références de miels que propose la boutique appartiennent à deux types, qui se distinguent selon l’origine florale. L’on aura donc les miels de nectar, récoltés par les abeilles directement sur la fleur, et les miels de miellat récoltés par les abeilles sur les arbres, le miellat étant cette une substance sucrée rejetée par les parasites présents sur les arbres (pin, sapin, chêne). Produit universel, le miel décline dans cette boutique ses nombreuses origines géographiques et sa diversité aromatique. Miel de citronnier d’Espagne, miel de litchi de Thaïlande ou miel d’avocatier du Mexique, sont un exemple des miels méconnus disponibles dans la boutique de Rémi Porthault.

Bon, je les ai presque tous goûté et ils sont tous excellents ! Petits (gros) coups de coeur pour les miel Bruyère Cendrée, Menthe, et Tournesol ! (oui oui ça existe)Packshot Miel Factory_MoideMayBlog

Cet amoureux du miel en a d’ailleurs une approche quasi gastronomique. Il perçoit la substance comme un produit complexe, délicat, qui libère à la dégustation les subtilités propres à ses origines et sa fabrication, tel un bon vin. L’intention est donc claire, chez Miel Factory, l’on redonne à ce nectar précieux ses lettres de noblesses.

Les prix ?

Trois tailles de pot et donc trois contenances sont proposés pour chaque miel de la boutique. Les prix varient selon l’origine des miels, et se situent entre 5 et 12 euros pour les pots de 250 g, entre 7 et 18 euros pour les pots de 380 g, et entre 13 et 33 euros pour 750 g.

Miel Factory
28 rue de Sévigné 75004, Paris
Tél : +33 1 44 93 92 72
Lundi au samedi de 11H à 19H30
Dimanche de 13H à 18H30

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mes idées naturelles
    19.05.16 at 2016/05/19 22:16

    Je vais vite me rendre à cette adresse avant qu’elle ne soit victime de son succès et toujours pleine. Ton article donne vraiment envie, on a affaire a un connaisseur et de bons produits j’ai l’impression, de plus je trouve que les prix sont corrects pour une enseigne pointue et spécialisée.
    Merci pour cet article

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Adeline

    • Reply
      May
      31.05.16 at 2016/05/31 19:31

      Hello Adeline !
      Merci pour ton commentaire ! J’adore cette adresse autant pour le conseils que les prix (très raisonnables tu raisons) ! Dis moi ce que tu en auras pensé surtout 🙂
      Génial ton blog au fait ! Je me suis abonnée a ta page FB pour voir tes actus ! Continue c’est un beau projet 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :