Food Lifestyle

Papelli : pizza, focaccia et dolce vita

Il y peu de temps, j’ai eu la chance d’être invitée à un apéro à l’italienne à l’occasion de l’ouverture de la deuxième adresse de Papelli, rue du Faubourg Saint-Martin.

Situés toutes deux dans le 10e arrondissement (rue du Faubourg Saint-Denis pour la première adresse), les restaurants Papelli propose une petite escapade culinaire dans la botte italienne dans une ambiance chaleureuse et décontractée. La star de la maison est la pizza, entière ou al taglio (à la part). Vous avez donc la possibilité d’acheter tout de suite les parts déjà préparées ou de commander celle que vous souhaitez, et bien sur tout cela sur place ou à emporter.Visuel 12 - Pizza

Les plats

Les recettes sont très variées, chaque personne trouvera forcément LA recette qui lui correspond selon l’envie du moment. Bon et comme j’ai à coeur de vous conseiller de la meilleure façon possible, je me suis sacrifiée (😁). J’ai donc goûté la Pizza signée Papelli et comme vous devez vous en douter je l’ai trouvé excellente ! Pâte fine et croustillante, des produits frais en provenance d’Italie et du marché de Rungis, j’ai adoré. Ah oui, j’allais presque oublié de vous parler de la star de la maison : la pizza XL.  C’est une pizza de plus de 60 centimètres (la plus grande de Paris) à déguster à trois ou à deux ou même en solo pour les surhommes. Si vous choisissez la XL, vous pourrez en bonus combiner différentes recettes sur la même pizza, en demandant que chaque moitié ou quart corresponde à une pizza de la carte, oui je sais c’est extraordinaire !Visuel 10 - Pizza Visuel 9 - Pizza

Pour ceux qui auraient envie de quelque chose de différent, Papelli propose également de goûter de très bonnes focaccias, croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieure. Vous pouvez choisir parmi 10 focaccias garnies de différents produits (coppa, roquette, mozarella, courgette, poivrons mariné, thon etc).

Pour ma part mon véritable coup de coeur c’est vraiment la découverte des Panzerotti, des chaussons fourrés confectionnés à base de pâte à focaccia, une spécialité originaire de la région des Pouilles. Ma recette préférée : mozarella-spianata !Visuel 4 - FoccaciaVisuel 7 - Panzerotti Visuel 2 - Antipasti

Lieu et Prix

Le restaurant est assez spatieux (une salle au rez de chaussée et à l’étage), la décoration est à la fois moderne et très propre à la trattoria traditionnelle. Toutes les occasions s’y prêtent, du repas en famille à celui entre amis. Et point de détail important le rapport qualité prix est parfait. Les Pizzas individuelles oscillent autour de 10 euros.

Vous pouvez même y bruncher le dimanche de 11h à 17h, au menu : Pizza al taglio à volonté, douceurs italiennes, café et jus de fruits, pas trop mal non ?

Carte/Menu Papelli Paris_Blog Moi de May Carte/Menu Papelli Paris_Blog Moi de May

Bon vous commencez à vous en douter j’ai adoré ce petit restaurant familial qu’est Papelli, tout m’a séduit : l’accueil chaleureux, les desserts (j’allais presque les oublier, très bonne note pour le tiramisu ), la découverte de produits typiquement italiens, et la qualité des produits.

Foncez – y ! On se croisera peut-être 😜

Papelli
61, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 23H

74, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

Facebook : https://www.facebook.com/papelli.paris/
Instagram : https://www.instagram.com/papelliparis/

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :