Lifestyle

40 pièces pour une déco bien-être et originale by IKEA (Hjärtelig & Industriell)

Temps de lecture : 3 min

C’est bien connu, le printemps entraîne toujours avec lui son lot de nouveautés. Le géant suédois IKEA n’a pas dérogé à la règle et nous présente deux collections innovantes, bien loin de ses sentiers battus. Découvrons donc HJÄRTELIG en édition limitée, et INDUSTRIELL, en collaboration avec le designer Piet Hein Eek.

table avec article collection Hjartelig IKEA

HJÄRTELIG, une collection IKEA sous le signe de la relaxation

« Let’s take it slow » (ralentissons un peu), tel est le projet de cette nouvelle collection, qui se veut une véritable invitation à la détente. Origine de tout ça ? Un constat de base plutôt simple :  un monde à 100 à l’heure, une société ultra connectée, un stress omniprésent, autant d’éléments qui nécessitent donc de « déconnecter » du quotidien et de prendre du temps pour soi. La collection est une réponse à ces préoccupations modernes, typiques de notre époque, imprégnée de cet esprit « bien-être ». 

Des pièces inédites

Dans une optique de retour sur soi et de reconnexion à la nature, cette édition limitée met l’accent sur des matériaux durables tels que le lin, le pin, le liège ou encore le rotin. IKEA explore l’idée de relaxation jusqu’au bout, en proposant également des accessoires de yoga et d’autres articles bien-être, pour une méditation à domicile et un intérieur apaisant.

A noter : Le géant suédois présente pour la première fois une gamme visant l’amélioration du bien-être global (physique et psychologique) de ses clients.

 

(N’hésitez pas à agrandir les images en cliquant dessus.) 

J’adore :

Le caractère naturel, coloré, lumineux de la collection. Les meubles et accessoires de HJÄRTELIG amènent une touche délicate et apaisante à la déco de la maison. Les adeptes du coté zen ou du style tropicool seront ravis avec cette gamme empreinte de soleil et de sensualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

INDUSTRIELL by Piet Hein Eek, la collab qui rend hommage à l’artisanat

Piet Hein Eek, c’est le roi de l’upcycling (surcyclage en français), une tendance éthique qui vise à récupérer des matériaux pour en faire des produits de qualité supérieure. Pour sa collaboration avec le designer néerlandais, IKEA nous présente une collection synonyme de retour à l’authenticité. INDUSTRIELL se veut une rupture avec les pièces d’usine produites à la chaîne. Connu pour ses créations uniques à partir de bois de récupérations, Piet Hein Eek  perçoit « l’imperfection » de l’artisanat comme une véritable beauté, en ce qu’elle rend chaque pièce unique à l’inverse des pièces impeccables de la production de masse. Voici donc une association inédite entre un maestro de la création unique et le géant de l’ameublement.

Des pièces hybrides : production industrielle, geste artisanal

INDUSTRIELL est une gamme à l’esprit dissonant et authentique, régie par les codes de l’artisanat, mais néanmoins accessible. Collection éthique, chacun des matériaux de cette série sont utilisés sans transformation ou travail d’uniformisation préalable. Bois, verre, textile, céramique sont alors travaillés pour ce qu’ils sont, le tout afin de préserver les particularités et l’unicité de chaque objets finis. IKEA nous présente une sélection de pièces parfaitement imparfaites, et une collection portée par un message fort de signification.

J’adore :

Le caractère très particulier de cette collection qui mêle style industriel, rustique et un design très géométrique. Le bois clair amène une belle luminosité aux meubles. On aime également la palette des couleurs à la fois douces et franches, et cette touche très scandinave toujours très présente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En somme ?

Voici donc deux belles collections, idéales pour un chez soi relaxant, épuré et original.

Par ailleurs, j’ajouterai que la célèbre marque suédoise nous présente surtout deux collections qui semble prôner de réelles valeurs et un vrai message. Message invitant à valoriser l’authenticité, le sans artifice, loin des exigences de perfection de la société moderne et du stress qu’elles génèrent.

Infos :

Pour découvrir les prix (très raisonnables), les différents coloris, davantage de précisions sur les articles ou encore les acheter, direction le site IKEA ! Cette page pour HJARTELIG et celle-ci pour INDUSTRIELL !

(Crédits photos : Ikea)

Alors ? Que pensez vous de ces collections ? 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Nina - 19 Janvier
    27.04.18 at 2018/04/27 19:13

    Coucou ! Quelle jolie sélection… En ce moment je suis très déco aussi 🙂 bisous

    • Reply
      May
      28.04.18 at 2018/04/28 11:15

      Coucou Nina ! Merci beaucoup ! Oui je suis très déco depuis quelques temps, ça doit être l’effet du printemps, l’envie de nouveautés etc ! Bisous !

  • Reply
    Yndra et ses envies
    26.04.18 at 2018/04/26 17:52

    Houlalala, j’adoooore !

    • Reply
      May
      28.04.18 at 2018/04/28 11:13

      Coucou Yndra ! Ouiii c’est vraiment canon, j’ai eu véritable coup de coeur pour ces collections ! 😉

  • Reply
    Mamoun
    25.04.18 at 2018/04/25 21:56

    Mais oui on en a tellement envie!

    • Reply
      May
      30.04.18 at 2018/04/30 13:39

      Merciiii Mamoun ! C’est vrai que ça donne envie ! 😀

  • Reply
    Sarahrbt
    25.04.18 at 2018/04/25 11:13

    Olala je suis fan ! J’ai envie dr tout avoir haha, merci pour ce partage 🙂

    • Reply
      May
      25.04.18 at 2018/04/25 12:11

      Merci Sarah ! Moi aussi j’aurais tout acheté ! ahah !

  • Reply
    La Minute d'Emy
    24.04.18 at 2018/04/24 22:39

    Merci pour ces inspirations déco, elles sont très sympas!

    • Reply
      May
      25.04.18 at 2018/04/25 12:10

      Merci beaucoup Emilie ! Oui ça donne des envies de changements de déco ! 😀

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :