Tech & the city

Allvibes, l’appli must have pour sélectionner ses sorties

Temps de lecture : 2 min

Répondez à ces 3 questions. Consultez-vous les avis/notes en ligne pour choisir ou aller au restaurant  ? Allez-vous sur Instagram (ou Google etc) pour trouver des photos des plats, du menu ou du cadre ?  Si (par le plus petit des hasards) votre réponse, est positive pour au moins l’une de ces interrogations, Allvibes est sans doutes l’appli qu’il vous faut.

L'outil recherche d'Allvibes affiché sur mobile avec tasse de café

Allvibes, qu’est ce que c’est ?

Allvibes est une application mobile créée en 2017, qui permet aux utilisateurs de partager leurs avis et leur expérience d’un lieu (restaurant, bar, hôtel, spa, musée, etc) sous forme de très courtes vidéos, nommées vibes. Bien sûr, elle permet inversement à chaque utilisateur de consulter ces avis vidéos, via un outil recherche (nominatif ou géographique).

En clair, chaque viber (utilisateur d’Allvibes) peut par exemple, filmer son expérience au restaurant, bonne ou mauvaise, pour ensuite la partager à la communauté d’utilisateurs de l’appli. Résultat : des vidéos de 50 secondes maximum sur tous les établissements possibles, à portée de main.

Allvibes, quelle valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée est bien évidemment la vidéo. Celle-ci permet d’avoir des aperçus les plus fidèles possibles des lieux convoités, et d’écarter le risque des faux avis/témoignages. Je m’explique. Le visuel étant souvent beaucoup plus « parlant », et surtout beaucoup plus vivant qu’une image, on peut donc plus facilement se faire une idée du lieu, de son ambiance, sa taille, sa clientèle par ce biais. Traduction : Allvibes permet d’obtenir quasiment tous les éléments dont on a besoin pour sélectionner un lieu, ou se décider à y aller.Screen shot de application mobile Allvibes (carte et montage)

Pourquoi j’adore Allvibes ?
  • Parce que le concept de l’appli est astucieux et très bien pensé.
  • Parce que c’est une appli véritablement utile, qui s’insère à merveille dans mes habitudes de sorties.
  • L’application est esthétique et très plaisante visuellement
  • La connexion à l’appli via FB ou Instagram
  • Allvibes est très simple d’utilisation. On y retrouve les mêmes codes que ceux des réseaux sociaux (profil personnalisable, possibilité de suivre les « vibers » que l’on préfère, option partage des « vibes » sur les réseaux, possibilité de liker et commenter les contenus.
  • L’outil recherche soit par géolocalisation ou par nom de lieu
  • La facilité déconcertante du processus de création du vibe
  • La possibilité de faire un mini montage du vibe (avantage : pas besoin de filmer de façon continue en 1 fois)
  • Parce qu’il est possible de faire des vibes pour tous les lieux possibles et imaginables, et ce partout sur le globe ( avantage : vous pouvez l’utiliser partout ou voyager de votre canapé)
  • L’appli permet d’apprécier les critères de chacun (taille de l’assiette/chambre, service, apparence des plats, déco du lieu, luminosité, bruit etc)
  • Parce que c’est une appli 100% Made in France. Réalisée par 4 jeunes plein de talents (et ça mérite d’être souligné).

Vous l’aurez compris, j’adore cette appli. C’est donc naturellement (au regard des raisons précitées) que j’ai accepté de devenir l’une des ambassadrices d’Allvibes. Et bien que je sois sincèrement honorée, mon utilisation de l’application me pousse à affirmer que je serais devenue une « vibeuse », ambassadrice ou pas.Screen shot application mobile Allvibes 2

Télécharger et obtenir l’application Allvibes

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur mon lien de téléchargement personnalisé/sponsorisé.
Sinon, sait-on jamais, si la simplicité n’est pas trop dans vos habitudes de vie (aucun jugement), vous pouvez bien sûr la télécharger via l’Apple Store ou le site web officiel. Une fois l’appli téléchargé, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte afin de découvrir mes vibes régulièrement ! (Vous me trouverez sous le nom de « Maahily », enfin mon prénom quoi…)

PS : Ah oui, et vous pourrez également trouver le lien d’inscription/vers mon profil Allvibes dans ma bio instagram !

(crédits photos : Allvibes)


Et si vous êtes en manque d’applis, je vous invite à faire un petit tour dans le reste de ma rubrique Tech & The City !

Et sinon, quelles sont vos applications préférées ? 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Jocelyne
    11.04.18 at 2018/04/11 14:10

    Je ne connaissais pas du tout cette application ! Merci pour la découverte 😀

    • Reply
      May
      11.04.18 at 2018/04/11 14:24

      Hello Jocelyne ! Ravie de te l’avoir faite découvrir alors ! N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ! Je prends mes fonctions d’ambassadrice très au sérieux 😊

  • Reply
    Lice
    10.04.18 at 2018/04/10 20:04

    Hello,
    Merci pour la découverte de cette appli. Je suis accro à la découverte de nouvelles adresses et ce genre d’appli j’adore! J’utilise Mapstr, mais j’aime beaucoup le concept des vidéos, à tester 🙂
    Bises, à bientôt

    • Reply
      May
      11.04.18 at 2018/04/11 00:42

      Hello Alice, merci pour ton commentaire 🙂
      Oui c’est vraiment une super appli ! Moi aussi je suis accro aux nouvelles adresses et allvibes m’en fait découvrir pas mal. N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé 😉
      Bises, à très vite

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :