Food Lifestyle

East Mamma : la nouvelle pépite italienne

Temps de lecture : 2 min


IMG_3408
Le soleil est de retour et nous a ramené une nouvelle adresse pleine de promesses. Ouvert depuis environ une semaine, le restaurant de l’est parisien ne désemplit pas et après deux déjeuners dans cet antre de la cuisine italienne je pense savoir pourquoi. Récit d’un coup de foudre culinaire.

Ceux qui me connaissent ne le savent que trop : la culture italienne me fascine et la gastronomie j’en parle même pas, résultat je ne rate jamais (et je dis bien jamais) l’occasion de manger de la « bonne » cuisine italienne. Je me suis donc logiquement empressée de partir à la découverte du restaurant East Mamma, fraîchement apparu dans la rue du Faubourg Saint-Antoine. Et qui de mieux que mon adorable épicurienne à tendance gourmande de soeur puis de la sagesse paternelle pour partager cette expérience ?

On arrive sur les lieux vers 13h, et…c’est blindé ! Bon ça on l’avait pas vraiment prévu…
Mais qu’importe il fait un temps superbe, les oiseaux chantent enfin les parisiens sourient et la chance est avec nous, on nous trouve in extremis deux places.

Première impression : une déco qui mêle modernité et classique italien, un restaurant savamment agencé, pas de perte d’espace, on peut manger a table comme au comptoir ouvert sur le bar (ce qui fut notre cas) ou la cuisine. Oui parce que ça mérite d’être souligné, ici la cuisine est ouverte sur le restaurant, on peut donc toujours jeter un coup d’œil sur la brigade en plein travail et même papoter un peu avec eux si on l’occasion d’être au comptoir.

IMG_3416IMG_3415IMG_3398

Deuxième impression : une équipe adorable, chaleureuse, attentionnée, et assez conséquente, j’ai compté 6 ou 7 serveurs (oui j’ai compté ! Lol).

Venons en à l’essentiel la carte et les plats. La carte est simple : les pâtes, pizzas, salades, bruschettas, desserts. Contrairement au restaurant italien que l’on a habitude de fréquenter à Paris, la carte ne contient pas un grand nombre de plats, pas plus de 7 par catégorie (les connaisseurs diront que c’est souvent gage de qualité). Mais la particularité ultime de cet établissement, ce sont les produits importés, d’ailleurs c’est indiqué tout en haut de la carte :

« Tous nos produits sont importés en direct de nos producteurs en Italie, sans intermédiaire. Tout est fait maison »

On peut donc déguster de fabuleux produits italiens tels que des charcuteries (Jambons, saucissons, Bresaola, mortadelle) des fromages (Mozarella, Ricotta, parmesans) à picorer avant, pendant, après le plat ou même seuls avec un verre ou une bouteille des très nombreux vins italiens à la carte. Pour nous ça sera Jambon de parme de 24 mois et duo de saucissons truffes et fenouil suivi d’une pizza « Puissance 4 » (quatre fromages) et d’une White Regina.

IMG_3402
IMG_3401IMG_3400_2IMG_3403_2

Je vous vois venir « ben alors c’était bon ou…? » Et ben non ce n’était pas bon, c’était EXCELLENT ! Du plaisir culinaire et gastronomique à l’état pur, des produits authentiques et savoureux. De la simplicité et du goût. Et non je n’exagère pas si j’affirme même que j’ai rarement aussi bien mangé. Mention spéciale également pour le Spritz (Cocktail emblématique transalpin) « Pomme Basilic » de folie qui a arrosé tout ça.

IMG_3414

Question plus pragmatique, les prix ? Très abordables : on peut s’en sortir avec une addition individuelle de 20 euros environs ou même un peu moins, et honnêtement c’est pas cher payé pour une telle qualité de cuisine.IMG_3420

Je n’ai pas encore eu l’occasion de gouter aux desserts faute de place dans mon estomac mais j’ai quand même pu les caresser du regards sur les tables voisine et ils vendent du  rêve, c’est une raison valable pour y retourner !

Qui se dévoue pour m’accompagner ? 😉

East Mamma
133 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011
Ouvert de 12h à 23h (Pas de réservations possibles)
www.bigmammagroup.com

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Margherita, l’Italie a encore frappé ! – Moi de May
    6.10.15 at 2015/10/06 02:10

    […] ressemblances avec les restaurant du groupe Big Mamma, à savoir East Mamma et Ober Mamma (voir mon article sur East Mamma ici), je ne pense pas me tromper si je dis qu’il y a du benchmark derrière tout ça, en même […]

  • Reply
    Anonyme
    17.09.15 at 2015/09/17 00:21

    ça à l’air trop bon!!!!!

  • Reply
    Sarah
    30.04.15 at 2015/04/30 00:11

    bon ben je me dévoue pour t’y accompagner !!! Lol

  • Reply
    Cécile
    26.04.15 at 2015/04/26 21:59

    MMMM trop envie d’y aller aussi!
    Ton article vend du rêve.
    Il faut qu’on se prévoit en mai!

    • Reply
      May
      28.04.15 at 2015/04/28 15:45

      Quand tu veux ! 🙂

  • Reply
    Tess
    20.04.15 at 2015/04/20 19:18

    Miam ça donne envie ! J’ai hate d’y retourner ! 😀

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :