Food Lifestyle

Les journées du café les 18 et 19 Mars ! #coffeelovers #Boncafé

Voilà un article qui intéressera certainement les amoureux du café (dont je fais partie).

Les vendredi 18 et samedi 19 Mars se tiendront les journées du café, organisées par le Comité Français du Café (Les Torréfacteurs) en partenariat avec la marque De’Longhi. Pendant deux journées entières, les adhérents du comité se mobilisent dans toute la France pour vous faire découvrir leur passion du café.

tasse-TerresDeCafe

Alchimiste - ambiance #12

Ces journées auront donc pour but de vous faire (re) découvrir le café et surtout de vous présenter tous les acteurs du café français, présents au jour le jour, dans votre ville ou votre quartier. Il y a peu de temps, j’ai eu la chance d’être invitée chez Terres de Café, comptoir tenu par Christophe Servell, Meilleur Torréfacteur de France, pour un avant goût des journées du café. J’ai pu déguster du très bon café et profiter des connaissances infinies de Christophe Servell sur cette science que constitue le café. Mais j’ai surtout pu comprendre qu’un bon café, de qualité et conforme aux goûts de chacun, c’est comme pour un bon vin, ça implique du conseil personnalisé, une expertise,  mais pas nécessairement un prix excessif (comme on a tendance a souvent le croire). Se rendre chez un torréfacteur pour choisir son café, c’est avoir l’assurance d’acheter un café qui nous va avec les précieux conseils qui vont avec, et la garantie d’être guidé par un expert dans son domaine. 


latteart-credit_Cafe-LomicafeLomi-salleexpresso-credit_Cafe-Lomi

Les journées du café sont l’occasion idéale de faire connaissance avec tout ce petit monde dans une atmosphère détendue et conviviale. De nombreuses animations sont prévues :

  • Premier café offert
  • Dégustations gratuites des meilleurs cafés (grands crus, assemblages,…)
  • Ateliers de latte art
  • Initiations à la torréfaction
  • Cocktails et cuisine au café
  • cupping professionnel
  • Workshops de préparation du café
  • Accords mets-café

Vous pourrez trouver le programme détaillé pour chaque département participant sur le site des Torréfacteurs.


Ah oui point de détails important pour tous les accros du café, un concours est organisé par De’Longhi et les Torréfacteurs jusqu’au 26 Mars ! Vous pouvez donc tenter de gagner la première machine espresso avec broyeur, connectée, De’Longhi PrimaDonna Elite. 

Une machine de rêve qui permet de vivre une expérience café unique, en offrant notamment la possibilité de personnalisation des boissons par profils utilisateurs, la réception directement sur smartphone des informations d’entretien et du suivi des boissons consommées, et les réglages de votre café en quelques secondes et  » pour une expérience café vraiment unique, découvrez la plus large gamme de boissons avec 21 boissons en accès direct dont 6 pouvant être entièrement créées dont la fonction chocolat chaud exclusive! «  pas mal non ? Le lien pour y participer ici !


Pour revenir aux fameuses journées, amoureux du café, faites y un tour, vous y trouverez sans doute de nouveaux cafés à aimer. Et pour les moins amoureux, les ateliers de Latte Art et cocktails/ cuisine au café semblent le bon compromis ! Pour les autres, soyez curieux !

cafeLomi-fromage

Pour ceux qui n’auraient pas le temps d’y aller, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au site des Torréfacteurs, qui propose de nombreuses informations et surtout un outil très astucieux permettant de savoir où trouver du bon café près de chez soi, et obtenir les adresses des torréfacteurs autour de vous (le lien ici)  ! Allez plus d’excuses pour ne pas leur faire au moins une petit visite hein ?

Pour ceux qui se rendront aux journées, vous ne le regretterez pas !

On s’y croisera peut – être ! 😉

Les Journées du Café
Vendredi 18 et Samedi 19 Mars 2016
www.lestorrefacteurs.fr
Page Facebook
Compte Twitter 

#Boncafé

Crédits Photos
première photo : Terres de Café
deuxième photo : L’Alchimiste
autres photos : Café Lomi

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    mug publicitaire
    29.06.16 at 2016/06/29 09:43

    Personnellement, j’adore les cafés matinaux que ma femme prépare. Cela a toujours été une tendance depuis longtemps. Rien que pour çà, il mérite d’être fêté par ces journées.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :