Food Lifestyle

Lily of the Valley, paradis des amoureux du thé.

Temps de lecture : 3 min

C’est l’adresse de tous les amoureux du thé. Régulièrement pris d’assaut le week end, Lily of the Valley est un bar à thé au cadre enchanteur en plein quartier du Marais, idéal pour une petite pause, sur place ou à emporter.

Tenu par Paul et Pauline (oui c’est vrai !), Lily of the valley est un rayon de soleil pour tous les amateurs de thé, grand laissés pour compte de la mode des Coffee shops qui ne cessent de se multiplier dans la capitale. Bon vous l’aurez compris, ici on boit du thé mais pas n’importe lesquels : des thé d’origine ou parfumés et bien sûr des infusions. A la carte on trouve des mélanges inédits aux nom étonnants tels que le Virgin Cuba, Los Angeles, Tolstoi ou Day Dream. Inutile de dire qu’entre tous ces mélanges de thé noirs, verts, les infusions, les thés parfumés et les thés spéciaux, vous aurez plutôt l’embarras du choix.
Lily_ofthe_Valley-00170Lily_ofthe_Valley-00153Lily_Ofthe_Valley-00168

Pour ma dégustation, j’ai choisi de tester le Los Angeles, thé vert parfumé à l’orange amère, cannelle, pomme et amande. Il m’a été servi dans une élégante théière que l’on croirait tout droit sorti d’un roman de Lewis Caroll, et reste jusqu’à ce jour l’un des meilleurs thés que j’ai pu goûter…et on ne peut pas vraiment dire je suis fan du thé vert généralement.

Coté gourmandises, Lily of the Valley là encore, continue de nous enchanter avec des pâtisseries maison avec des produits bios et 100% made in France. Paul et Pauline veillent tout particulièrement à la provenance ainsi qu’à la qualité des matières premières utilisées. A souligner également que chez Lily of the Valley, les pâtisseries sont confectionnées de telle façon que vous puissiez vous régaler sans culpabilité. Pauline tient à ce que ses gâteaux respecte l’équilibre nutritionnel, ainsi ils sont donc préparés avec le moins de matière grasse possible, des sucres bruts, et un peu d’amande ou de noix pour la petite dose d’oligo-éléments (c’est pas génial ?) Le menu varie tous les jours mais globalement vous pourrez savourer cake marbré, scones, shortbread, cookies, tarte au citron ou au chocolat, moelleux sans gluten et bien sûr les incontournables cheese cake et carrot cake. Des plats salés sont également disponibles : quiches, salades et cake salés.

Lily_Ofthe_Valley-00160Lily_Ofthe_Valley-00157Lily_Ofthe_Valley-00161Le cadre est aussi l’un des points fort de cet établissement, un très bon point pour la déco onirique à mi chemin entre le bar tendance et le salon de thé très anglais, mêlant grand comptoir, mur de briques et motifs fleuris sans oublier l’incroyable plafond végétalisé, recouvert de plantes, qu’on ne peut s’empêcher de contempler sans arrêt.  J’ai eu un véritable coup de coeur pour la vaisselle utilisée servir le thé, des tasses et théières toutes aussi différentes les unes des autres, qui rappellent la table d’Alice au Pays des Merveilles à l’heure du thé. Aucun service n’étant complet, tout le monde est servi dans une théière ou une tasse différente de celles des autres, et je trouve ça plutôt génial. (Merci à Paul et Pauline qui ont chiné tous ces accessoires dans d’innombrables brocantes et vide greniers !) Il faut également préciser que l’on peut profiter la sympathique terrasses durant les beaux jours, ou savourer tous les produits de la maison à emporter. Le lieu étant petit, c’est un très bon moyen de déguster un bon thé s’il n’y plus de places ou si l’on a pas le temps de se poser.Lily_ofthe_Valley-00156Lily_ofthe_Valley-00155Lily_Ofthe_Valley-00164Lily_Ofthe_Valley-00175Lily_Ofthe_Valley-00174Niveau prix, pour le thé comptez 4,50 sur place et 3,50 à emporter, les pâtisserie sont entre 2 et 4 euros. Pas cher payé pour des thés originaux et succulents, des pâtisseries maison (et santé), bref de la qualité ! Ajoutez à cela un service attentionné et des conseils impeccables pour vous aider à faire votre choix. Merci beaucoup à Paul qui nous a très bien reçu et qui a gentiment répondu à toutes mes questions.

A noter qu’il est également possible de privatiser les lieux en dehors des heures d’ouvertures pour des évènements tels que enterrement de vie de jeune filles etc. N’hésitez pas à les contacter pour connaître toutes les modalités.

Lily of the Valley
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30
et le samedi de 11h à 20h.
12 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris.
Page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Cécile
    25.10.15 at 2015/10/25 00:51

    Ton article me confirme que je dois vite aller y faire un tour! Et le thé que tu as choisi a l’air délicieux, je note la référence 😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :