Humeurs

Mon moi sans filtre (blogging out of the box)

Temps de lecture : 3 min

photo_MoideMay_Blog

Hello les amis

Un petit article qui change aujourd’hui. J’ai décidé de faire un article qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Un article sur mon rapport au blogging. Je n’osais pas trop me lancer jusque là mais en me levant ce matin je me suis dit que c’était le moment. Voici donc mon premier billet d’humeur sans filtre et certainement pas le dernier…  

Vous avez sans doutes du remarquer que depuis maintenant près d’un an, le blog a pris de nombreuses pauses. En témoignent d’ailleurs les écarts non négligeables entre les derniers articles. Cette absence s’explique par le fait que je cherche encore quelle orientation réelle lui donner. Un blog food ? Séries ? Lifestyle (le grand fourre-tout) ? Je ne sais pas…

Le blogging et moi

A un évènement, une fille (blogueuse) m’a dit un jour « il faut que tu te montres plus sur ton blog, que tu exploites plus ton image, et que tu choisisses un seul et unique thème, sans ça il ne décollera jamais ». Autant de choses avec lesquels je ne suis absolument pas à l’aise en somme. Je n’aime pas me montrer, et je n’ai pas envie de parler d’une seule seule et unique chose (que des restos, que du ciné, que des séries, que des applis, etc). Cette phrase m’a énormément travaillé.

Mon blog, je l’ai créé un peu par hasard à l’origine, à la demande de mes copines qui me disaient que ça serait un très bon moyen de centraliser et partager toutes mes adresses fétiches, mes découvertes, mes produits préférés. Mais tenir un blog est une activité très prenante, et l’on est vite tenté de se décourager et de se dévaloriser devant le peu de commentaires ou de likes à chaque publication qui vous aura pris au moins 4 heures de votre temps. Aucun apitoiement, simplement du ressenti, vraiment.

Si j’avais suivi les conseils de cette fille, j’aurais été très pragmatique et je n’aurais publié que des articles food ( les articles les plus lus du blog). Sauf que…j’ai beau adorer découvrir de nouvelles adresses et les partager, si je devais me résoudre à ne faire que ça je m’ennuierais.  Cela a d’ailleurs été le cas et cet ennui a laissé place au fameux « bof à quoi bon ? » qui nous empêche de publier quoique ce soit par anticipation de l’ennui.

Mais fort heureusement pour moi, je suis extrêmement têtue et j’aime écrire. Alors tadaaaa me revoilà…
Je me heurte néanmoins au même questionnement : quel genre de blogueuse peut-on bien être quand on est « extra » éclectique et une fausse extravertie ?

Je ne suis pas une blogueuse en bonne et due forme avec les 10 000 followers de rigueur sur Instagram ou Facebook. Je ne suis pas une pro du maquillage (bien que j’adore ça), je ne suis pas une fit girl ( y’a encore un peu de boulot d’ici là…), et je suis pas une pro de la cuisine ou de la pâtisserie ( mais j’adore ça aussi).  Je ne suis pas une pro des soins capillaires (mais je suis avec attention tous les comptes « natural hair/curly hair/kinky hair » ), je ne fais pas découvrir des destinations aventureuses ou paradisiaques (un jour peut-être). Et enfin, je ne suis définitivement pas une fashionista qui imagine des nouveaux looks ( mais j’adore les comptes de bon nombre de blogueuses mode). Bon bien sûr je simplifie mais tout ça. En bref :  Je ne trouve pas de case pour moi.

(Thinking/Creating) « out of the box »

J’ai donc décidé de créer ma case à moi. Moi, Maahily (le 2e a ne se prononce pas), martiniquaise, résidant à Paris, consultante freelance. J’aime aller au restaurant, au ciné, découvrir de nouvelles applis, regarder des séries et rencontrer des gens.  Je n’ai définitivement la taille mannequin et du coup je n’aime pas trop me montrer, mais j’y travaille (et oui on a tous nos faiblesses…).

Ne pas se comparer aux autres est l’une des choses les plus difficiles qui existe en terme de défi personnel. Rien de plus déstabilisant que de voir que l’on correspond à rien d’existant. Mon père (ce héro) me dit toujours : « La différence est la garantie d’une vie peu monotone, la base des grandes créations et le lit du génie » ( je vous vois venir, j’ai pas dit que j’étais un génie !). Cela veut simplement dire que la différence a du bon, que le doute et la remise en question sont en réalité nécessaires pour avancer, pour créer. Et plus important : c’est humain.

Et maintenant on fait quoi ?

Du coup : Cet article inaugure une nouvelle rubrique dans laquelle je partagerai mes humeurs et mes idées (que j’espère un chouia inspirantes). Après tout « Tu ne sauras jamais si tu n’essaies pas, lance toi ! » dixit mon ange de motivation et de bienveillance, je l’appelle aussi maman.

Alors je ne peux pas toujours vous promettre de toujours vous livrer des articles qui vont intéresseront mais je peux vous jurer qu’ils seront toujours écrits avec envie. C’est ma résolution blogging de 2018 ! (En réalité c’est la seule et unique résolution que j’ai prise). Si vous avez lu l’article jusque là (merci beaucoup !), je ne vous demande qu’une chose : après consultation d’un article, laissez moi un petit mot en commentaire, que je vous fasse un petit coucou et connaisse votre ressenti. J’adore vous lire, et échanger avec les gens est précisément ce qui fait du blogging une expérience extraordinaire.  

Et si vous êtes pas trop trop lecture, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux (surtout Instagram) ou je me fais un plaisir de répondre à tous vos messages !  

A très vite et merci infiniment de me lire, vraiment. 🧡

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Sandra
    12.03.18 at 2018/03/12 03:22

    Too Maahily et cette rubrique “humeur” je l’aime tellement Ahaha bisou keep going

    • Reply
      Sandra
      12.03.18 at 2018/03/12 03:24

      Toppp sorry

      J’ai oublié le “P”

    • Reply
      May
      12.03.18 at 2018/03/12 14:35

      Ahh Merci beaucoup Sandra !! 😘

  • Reply
    Stephanie
    1.02.18 at 2018/02/01 14:11

    Coucou Maahily, contente que tu ne lâches rien et bon courage à toi. Vraiment pas facile de nos jours de réussir à se faire une place en étant nous même. Donc tient bon pas de doute cela viendra ! 😉

    • Reply
      May
      1.02.18 at 2018/02/01 14:17

      Coucou Stéphanie, merci beaucoup pour ces mots d’encouragement ! Cela me fait vraiment plaisir ! 😘

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :