Lifestyle

MyRoomin : LE site pour réserver les plus belles chambres de Paris

C’est à l’occasion d’un petit déjeuner dans un cadre incroyable que j’ai eu la chance de découvrir le site Myroomin.

Myroomin n’est pas seulement un site web, c’est un concept à la fois innovant (voire même révolutionnaire plus j’y pense) et une redéfinition de la notion de séjour à lui tout seul.

Le concept : Créé en 2015, MyRoomin est une plateforme de réservation de chambres d’hôtels. Jusqu’ici vous serez probablement tentés de me dire que vous avez du mal à voir l’originalité du concept mais j’y viens. Sur MyRoomin on ne réserve pas simplement dans un hôtel, on réserve une chambre bien précise selon différents critères d’exigences que l’on aura préalablement défini. En simple, sur cette plateforme (la première du genre), ce ne sont pas les hôtels qui sont mis en avant mais uniquement des chambres, sélectionnées sur le volet pour leur caractère exceptionnel, par l’équipe MyRoomin, et ce dans de nombreux hôtels de la capitale.Suite Marie Terrasse

MyRoomin a pour objectif de valoriser les plus belles chambres de différents hôtels. Le site présente une collection de plus de 300 chambres parisiennes qui comptent parmi les plus prestigieuses. Chacune des chambres est minutieusement visitée, validée puis décrite et photographiée par les experts MyRoomin, qui lui donneront par la suite un nom de leur création. Après ça c’est à votre tour de sélectionner celle qui vous séduira le plus.

Oui mais comment ça marche cette histoire ? Afin de faciliter le choix du client au maximum, le site permet de sélectionner un nombre de critères sans précédent.

  • On a bien sur les critères classiques et élémentaires tels que le lieu et la localisation, sauf qu’ici les quartiers de Paris ne sont pas juste classés par arrondissements ou code postaux (comme c’est souvent le cas sur les autres plateformes), mais plutôt par ambiance. Par exemple, dans « Paris Branché » on trouvera des quartiers tels que Le Marais, Montorgueil ou Bastille, et dans « Paris Arty » on pourra trouver entre autres Saint-Germain-des-Prés. Bon ça c’était le premier critère.
  • Le 2e critère concerne le style de chambre, il permet de savoir si on préfère une chambre typiquement parisienne, vintage, arty, design, contemporaine urbaine, pour ne citer qu’eux.
  • Le 3e critère permettra cette fois ci de sélectionner tous les services et petits détails (jusqu’au plus spécifique) que l’on voudrait dans notre chambre idéale mais aussi au sein de l’hôtel plus globalement : l’étage, dimension du lit, baignoire ou douche, Machine à café Nespresso, produits de beauté L’Occitane, surface, vue, petit déjeuner sans gluten, restaurant, spa, etc

Une fois que tous les critères ont été sélectionnés, un nombre variable de chambres est proposé. Sur la fiche de présentation de chaque chambre, vous pourrez découvrir :

  • De nombreuses photos de la chambre, et dans ce cas présent le mot « nombreuse » prend tout son sens, ici on a pas juste 4 photos, on en a au moins 20 au minimum, afin que le client puisse voir la chambre, prise sous tous les angles possibles.
  • Le détail des services concernant la chambre et l’hôtel, et enfin mon détail préféré, une petite rubrique « Secret de Parisiens » ou l’on nous suggère une adresse sympa dans le quartier, et lire un petit mot de l’hôtelier, qui parle brièvement de lui de son métier, de ses habitudes parisiennes et ses rêves ou hobbies.
  • Des informations sur le quartier dans lequel se trouve l’hôtel (afin d’éviter les mauvaises surprises), à savoir les transports à proximité, et un lien direct vers la page descriptive de chaque quartier /ambiance de Paris (définis par MyRoomin) dans lequel on trouve des idées de visites, de restaurants, boutiques et autres chambres MyRoomin dans les environs.
  • Les avis des clients sur la chambre et l’hôtel afin de pouvoir s’appuyer sur les expériences des autres pour faire son choix

Chambre Brown Spirit - chambre Chambre Brown Spirit - fenetreSuite duplex Mad Men - salon 2Suite duplex Mad Men - salon

Pourquoi j’adore ce concept ?

MyRoomin est un site qui permet de changer radicalement l’approche de la réservation. C’est cet aspect « sur-mesure » que j’aime par dessus tout, on choisit tout ce qu’on veut et on a la chambre parfaite ! Ici on supprime au maximum tous les facteurs d’incertitude en permettant au client d’être le plus exigent possible dans ses critères. A mi chemin et entre la plateforme de réservation et le city guide, on choisit une chambre mais aussi un quartier en ayant accès à toutes les informations utiles pour un séjour réussi d’une façon très personnelle, comme si quelqu’un vous conseillait tout ses bons plans parisiens en fonction de vos goûts tout en vous évitant de tomber dans les pièges à touristes. Plutôt génial non ?

Au delà de ça j’aime l’idée de promouvoir des chambres plutôt que des hôtels, d’une part comme ça on a vraiment la certitude d’avoir la chambre que l’on vu et demandé.  D’autre part ça confère à la chambre et au séjour un certain caractère exclusif, on se sent privilégié d’avoir accès à la plus belle chambre de l’établissement et on ne se mentira pas c’est toujours agréable hein ?Suite Marie Fenêtre Suite Marie Salon-SDB Suite Marie Lit Suite Marie Salon Suite Marie SDB - Lit

Ah oui et cerise sur le gateau, le séjour commence dès l’arrivée à Paris. Afin d’éviter la cohue des transports parisiens, le parcours d’obstacle pour trouver un taxi, MyRoomin offre à chacun de ses clients un service VIP qui permet le transfert vers la chambre d’hôtel par chauffeur privé !

Si vous prévoyez un séjour parisien prochainement, ou si vous connaissez quelqu’un qui souhaiterait visiter Paris, je vous recommande chaudement MyRoomin ! Amis parisiens, faites y un tour également surtout à la rubrique « Découvrir Paris« , ne serait-ce que par curiosité, qui sait ? Le site vous inspirera peut-être des envies de nuit à l’hôtel juste pour le plaisir de profiter d’un cadre différent 😉

MyRoomIn

Le site : www.myroomin.com

Page FB : www.facebook.com/MyRoomIn

Instagram : www.instagram.com/myroomin_official/

Twitter : https://twitter.com/myroomin_off

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :