Food Lifestyle

Tour des Food trucks de BNF : Larry’s, La Brigade et Un Igloo dans la ville

Temps de lecture : 5 min

Street Food : Concept selon lequel la nourriture est préparée et/ou mangée dans la rue. Bien que très ancienne, ce n’est que depuis quelques années que la street food connait véritablement son heure de gloire en France. Devenue une véritable tendance, elle s’inscrit maintenant définitivement dans le paysage de la restauration parisienne, notamment grâce au fameux food truck. Oui, parce qu’on ne peut décemment pas parler de Street food sans parler de ces fameux camions à manger (expression purement inventée par mes soins, je songe à mettre un droit d’auteur dessus d’ailleurs), qui ont littéralement envahi la capitale.

Etant tout de même assez nombreux, je me suis dit que le plus astucieux serait de commencer par ceux qui sont le plus proches de moi, donc direction Bibliothèque François Mitterand dans le 13e, parvis du MK2 ! Et quoi de mieux qu’un jour pluvieux pour aller découvrir tout ça et éviter les files d’attente ?

Une fois sur place, on a l’embarras du choix : 5 food trucks se font gentiment concurrence. Je décide donc de commencer mon petit tour sans stress et m’approche du camion « Larry’s » tenu par Larry (ben oui c’est logique).

1er food truck : Larry’s

Larry sa spécialité ce sont les Hot dogs. De vrais hot dogs fait avec un pain spécialement conçu par un boulanger, des saucisses de volailles, du ketchup, de la moutarde et des crispy onions, bon okay ça c’est juste la version classique parce que ce qu’il faut souligner c’est que Larry propose 4 recettes de Hot Dogs.  MenuLarry's

  • Une version classique
  • Une version cheesy avec du Cheddar
  • Une recette « Spring » composée de saucisse, roquette, vinaigre balsamique et pickles de radis
  • Une recette Larry’s composée de saucisse, compoté d’oignon, raisins secs, sauce tartare et salade

Je décide de goûter le cheesy,  et de déguster quelques Latkes, des petits cubes de galette de pomme de terre et d’oignons proposés en accompagnement.

Les prix chez Larry’s

Très abordables, la formule hot dog + latkes + dessert est à 10 euros tout rond, ou 11,5 si l’on désire le hot dog en version double. Le sandwich seul ne coûte que 6 euros ou 7,5 pour le double.

CarteDesPrixLArry's

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00064FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00066

Larry’s, oui ou non ?  :

Honnêtement j’ai trouvé ça très bon, ça faisait un moment que j’avais envie de manger un bon hot dog (histoire de changer du sempiternel burger), et grâce à Larry’s mon voeux s’est bien exaucé. Coup de coeur pour le pain, véritable pain artisanal, réchauffé au bain marie afin qu’il reste à la température parfaite. Niveau saucisse, je dois avouer que je ne suis habituellement pas une fan des saucisses de volaille, mais là c’était très bon, rien à redire. Pour sublimer tout ça, un vrai cheddar, fondu juste comme il faut et des oignons crispy qui tiennent bien leur promesse de « croustillance ». Le tout pour 6 euros ou 10 euros avec latkes, excellents eux aussi. C’est l’un des meilleurs rapport qualités que j’ai pu observer niveau street food. On mange y bien (ni trop, ni pas assez) juste ce qu’il faut, une chose est sûre j’y retournerai.

Tout le monde peut y trouver son bonheur, même nos amis végétariens qui pourront demander à remplacer la saucisse de volaille par une saucisse veggie peu importe la recette. (#HotDogpourTous)

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00068

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00067

Mention spéciale pour la gentillesse de Larry et le minimum de carte à 6 euros (chose trop rare pour qu’on ne la souligne pas). Le camion Larry’s est présent à MK2 Bibliothèque 4 fois par semaine, pour les autres coins de paris, consultez la page FB. Je vous mets toutes les infos en dessous.

Larry’s
Souvent Présent au MK2 Bibliothèque le :

  • Samedi midi et soir
  • Dimanche soir
  • Mardi soir
  • Jeudi soir

Calendrier susceptible de changement, consulter l’agenda sur le site ou la page FB au préalable
www.larrysfoodtruck.com
Infos complémentaires et actus disponibles sur la page Facebook

2e food truck : La Brigade

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00072Mon petit tour s’est poursuivie devant La Brigade. La Brigade c’est un concept carnivore par essence, mais la particularité de ce concept, c’est la viande « slicées » (tranchées), une forme qui lui permet d’être mangée n’importe où, sans qu’il soit question de couteau ou même de fourchette. Ici on compose sa barquette, on choisit sa viande, sa cuisson, sa sauce et un accompagnement.

Niveau viande on a le choix entre :

  • Onglet de boeuf
  • Magret de canard
  • Filet de poulet pané

En accompagnement ? des frites of course ! Un extra légume est tout de même proposé à la carte pour ceux et celles qui le voudraient. Du coté des sauces, place à la créativité, on a donc Roquefort-miel, Poivre vert- Coco, et Satay (cacahuète et curry).FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00074

Les prix de La Brigade

La Brigade propose 3 formule allant de 10 à 17 euros.

  • La classique proposant une viande (120 grammes) + sauce-accompagnement est à 10 euros
  • la gourmande qui propose 1 portion de viande XL (240 grammes) + 2 sauces-accompagnement est à 15 euros
  • la gourmande mixte proposant 2 viandes (2 fois 120 grammes) + 2 sauces-accompagnement est à 17 euros

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00075

La Brigade oui ou non ? :

J’ai décidé de prendre la barquette classique, avec onglet de boeuf saignant, frites et sauce roquefort miel. Je ne l’ai pas mangé de suite j’ai donc demandé à ce qu’on me l’emballe et le mette dans un petit sac. Premier bon point, une fois chez moi, la barquette est toujours tiède, 2 petites minutes au four et c’était juste la bonne température !

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00077FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00078

Quand vient la dégustation, l’amatrice de viande qui est en moi est aux anges : une viande exquise et une cuisson parfaite ! Les frites sont très bonnes et ont le goût du fait maison. La sauce très originale et assez bonne également, le mélange miel et roquefort est plutôt surprenant. Pour 10 euros je trouve que l’on est là encore sur un très bon rapport qualité prix, et les autres formules me semblent également raisonnables. La barquette est très bien servie, c’est assez copieux, les bons mangeurs ne seront pas déçus. Là encore, bien que la viande soit ici reine, on peut apercevoir sur la carte une formule pour les végétariens avec une formule à 8 euros (composée de légumes frites et sauce). Je l’ai dégusté chez moi mais j’aimerais souligner l’incroyable coté pratique que permet la barquette de la brigade, non seulement par le coté slicé de la viande mais également par le super astucieux mono couvert à mi chemin entre la pince et des baguettes japonaises, qui permet de manger toutes les composantes du plat, debout comme assis. Vous pouvez l’admirer sur la photo dessous emprunté à la page FB de la Brigade.

Capture d’écran 2015-09-18 à 03.23.44

3 barquettes avec les 3 viandes et le super mono couvert. (Source : Page Facebook de La Brigade)

La Brigade
Souvent présent au MK2 Bibliothèque du mardi au dimanche (midi et soir)
Calendrier susceptible de changement, consulter l’agenda sur le site ou la page FB au préalable
http://www.la-brigade.fr 
Page Facebook

 

3e food truck : Un Igloo dans la ville

De la douceur pour finir cette promenade, avec Un Igloo dans la ville, camion-bar glacé proposant des glaces au yaourt !😍 🍨FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00084FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00086

La glace au yaourt ou frozen yogurt, c’est une glace à base de lait écrémé à 0% de matières grasses, servie à l’italienne dans un pot ou un cornet. On peut la manger nature ou avec des toppings/éléments que l’on rajoute sur la glace pour agrémenter (fruits, céréales, coulis etc). C’est un concept déjà assez répandu, mais c’est tout de même intéressant de savoir qu’il existe des food trucks consacrés aux desserts.FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00083

FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00085FoodTrucks_MK2Bibliothèque-00088

Ici trois tailles de pot et de cornet, et de nombreux toppings. Les prix sont abordables et les portions généreusement servies. C’est la petite pause idéale et le petit plaisir non coupable à consommer avant ou après un ciné. Profitez-en tant qu’il en est encore temps, la saison de ce camion prend malheureusement fin en octobre pour hiberner pour l’hiver.

Un Igloo dans la ville
(Souvent) présent au MK2 Bibliothèque tous les jours
Calendrier susceptible de changement, consulter l’agenda sur le site ou la page FB au préalable
http://unigloodanslaville.com
Page Facebook

Concernant les deux autre food trucks, à savoir Tooq Tooq (cuisine Thai) et le célèbre Camion qui fume. Ayant déjà testé le célèbre Camion qui fume, j’y retournerai pour tester Tooq Tooq et tous les autres qui présents les autres jours de la semaine. Une rubrique sera sans doute créée à cet effet.

Et vous quels food trucks parisiens avez vous déjà testé ? Des suggestions ? 🙂

D’ici là bon week-end

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :